GROS-OEUVRE
Le gros-oeuvre d'une piscine ne se voit pas. Pourtant comme pour tout bâtiment, tout repose dessus... C'est le plus important !
Une piscine se construit dans la terre. Elle subit de fortes poussées, des secousses sismiques, les infiltrations de la pluie et des nappes phréatiques, des phénomènes chimiques, etc
La présence de canalisations et de l'eau du bassin rend les choses encore plus délicates...
Construire une piscine est l'affaire d'un professionnel expérimenté !
HYDRAULIQUE
En même temps que la construction du gros-oeuvre il y a aussi l'implantation et le scellement des canalisations : des choix irréversibles !
La répartition des calories et des produits ainsi que l'efficacité du nettoyage dépendront d'une circulation d'eau optimale dans le bassin
Pas question d'improviser : plan hydraulique, nombre et emplacements des pièces à sceller, minimisation des pertes de charges...
La facilité d'entretien, l'hygiène de l'eau et les économies de chauffage en dépendent.
REVETEMENTS
Le liner et la peinture sont les plus faciles et les plus économiques... au départ. Mais leur fragilité et leur durée de vie limitée en font des choix précaires.
Le polyester est un peu plus cher mais il offre plus de résistance et une meilleure tenue dans le temps...
Les plus belles piscines privées, les piscines commerciales, publiques ou professionnelles sont réalisées en carrelage. La mosaique, le carrelage émaillé, le grès cérame offrent des choix esthétiques illimités.
Facilité d'entretien, longévité et hygiène sont décisifs.
COUVERTURES
Couvrir votre piscine chaque nuit vous permettra d'économiser 50% des frais de chauffage. Mais la couverture aide aussi à sécuriser votre piscine.
Une couverture à barres est très sécurisée, discrète et peu couteuse. Elle assure la fonction sans grever le budget de votre projet.
Mais les volets automatiques sont un luxe dont beaucoup ne veulent pas se passer. Nous accordons beaucoup de soins dans l'intégration et le réglage de ce type d'installation.
A réfléchir dans le détail !
FILTRATION
Les installations de filtration à sable, même avec de nouveaux agrégats filtrants sont archaïques.
La finesse de filtration déjà limitée au départ se dégrade avec le temps et le calcaire. Les lavages fréquents et la consommation d'eau sont devenues difficilement acceptables.
Il existe de nouveaux matériels dont la finesse de filtration est plus grande et nécessitant moins d'entretien. Filtres multicartouche, à diatomée, pré filtres centrifuges...
Adhérez au progrès !
TRAITEMENT D'EAU
Ce qui compte pour votre famille et aussi pour vos invités c'est la qualité de l'eau.
Il faut qu'elle soit cristalline et douce, sans goût, ni odeur... Mais ce qui importe encore plus c'est qu'elle soit hygiénique, stérilisée et stérilisante, jusque dans le bassin lui-même.
C'est pourquoi nous excluons beaucoup de procédés nouveaux trop peu efficaces. Nous prenons la fleur des systèmes les plus naturels et reconnus, provenant des meilleurs fabricants et entièrement automatisés